Apple se lance dans les iOS pour voiture

Les derniers modèles de voitures possèdent souvent des logiciels embarqués afin de permettre aux conducteurs de pouvoir régler des aspects comme le niveau de climatisation, la radio ou encore le GPS. Ce marché est très disputé mais aussi très rémunérateur, étant donné le nombre de véhicules qui sont en train d'être équipés de ce type de technologie, et c'est la raison pour laquelle Apple a décidé de se lancer sur ce secteur. Le groupe, qui est surtout connu pour développer des ordinateurs et des téléphones portables, va donc se mettre dans la réalisation d'un système d'exploitation pour voitures qui devrait non seulement équiper des voitures classiques mais également les voitures électriques dans les prochaines années.

Étant donné la puissance financière de l'entreprise, le logiciel devrait rapidement être proposé à la commercialisation et il se murmure que des négociations sont déjà en cours avec les principaux constructeurs afin de mettre en place des partenariats dans ce sens. D'autre part, c'est surtout sur le marché des véhicules électriques que lorgne Apple car selon les dernières statistiques effectuées sur les potentialités de ce secteur d'activité, celui-ci devrait considérablement augmenter en taille et en volume d'ici les 10 prochaines années.

L’enjeu est donc de taille pour l'entreprise à la pomme qui enregistre actuellement des performances assez marginales concernant la vente de ses téléphones portables, et qui cherche donc à se diversifier au maximum. Si vous êtes à la recherche d’un credit voiture, sachez que vous pourrez retrouver les meilleurs taux de simulation credit pour les automobiles sur les sites web comparatifs qui vous donneront toutes les informations sur les dernières promotions en vigueur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *