Bonne nouvelle pour le poker en ligne en France

Le 8 octobre 2016 est un jour qui restera dans les annales pour tous les joueurs de poker en ligne. En effet, cette date signe un grand changement sur le marché du poker en ligne français, avec désormais l’autorisation du partage des liquidités avec d’autres pays européens. Cela faisait de nombreuses années que les acteurs de ce marché essayaient de faire pression afin de pouvoir ouvrir ce secteur à toute l’Europe afin de le redynamiser dans la mesure où jusqu’à présent les joueurs de l’Hexagone pouvaient uniquement jouer avec des joueurs français.

Après des années de bataille, les joueurs de poker auront finalement obtenu gain de cause étant donné qu’ils pourront désormais jouer avec des joueurs situés dans d’autres pays européens comme l’Italie et l’Espagne. C’est à travers la Loi pour une république numérique que cette avancée a pu voir le jour, grâce à une section consacrée à la régulation des jeux en ligne en France dont l’article 95 qui autorise le partage des liquidités au niveau européen. Il faudra toutefois que des accords soient signés entre la France et les autres législations européennes afin de pouvoir mettre en place ces nouvelles dispositions.

Pour sûr, cette nouvelle législation va permettre de redynamiser un marché qui était jusque-là à bout de souffle, avec une diminution croissante du nombre de joueurs de poker en ligne mais également la fermeture de bon nombre de rooms qui jugeaient le marché français trop limitatif. Cette loi pourrait peut-être même donner naissance à d’autres lois de la sorte dans les années à venir, avec pourquoi pas une légalisation des jeux de casino gratuit en ligne tels que le blackjack qui, pour rappel, sont interdits au sein de l’Hexagone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *